Bulletin de l’APMEP. N° 513. p. 227-234. Mathématiques en environnement multimedia.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
L’article présente :
– Web Mathcentre, (utile en maths DNL anglais) : les cours sont accompagnés de tests d’autoformation conçus comme un soutien pour les élèves de lycée ;
– le projet de la plate-forme d’Accompagnement Pédagogique de l’APMEP : PAP ;
– des articles publiés sur le site images des Maths dont un extrait de la revue de presse de novembre face à l’inquiétude face au niveau des élèves francophones en mathématiques et un article de Bernard Parzysz ;
– le Ministère affiche une « Stratégie mathématique » ;
– des documents le concernant Alexandre Grothendieck ;
– la Régionale APMEP de Grenoble propose un essai de découverte de l’algorithmique dès la 6e.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Pour chercher et approfondir ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2015 Format 17 cm x 24 cm, p. 227-234
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification