Bulletin de l’APMEP. N° 514. p. 341-348. Mathématiques en environnement multimedia.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
L’article présente :
– Des courbes et des représentations chargées de sens, sur le site de l’INED
– Deux MOOCS Maths et/ou Informatique sur la plateforme FUN
– Deux conférences en vidéo du cycle Un texte, un mathématicien
– CNESCO : redoublement et apprentissages de la numération
– Le projet de Musée des Mathématiques à Paris (Cédric Villani)
– L’identité d’Euler dans…Télérama
– Un dictionnaire de didactique
– etc.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Pour chercher et approfondir ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2015 Format 17 cm x 24 cm, p. 341-348
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification