Bulletin de l’APMEP. N° 517. p. 93-101. Mathématiques en environnement multimédia.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
L’auteur de cet article présente des sites utiles aux enseignants de mathématiques. Les principaux thèmes abordés sont :
– Mathématiques et Arts
– Mooc et classe inversée
– Premier bilan de la réforme des programmes de lycée en 2011
– Le soleil filmé par la NASA
– Ficelle et algorithmes ( niveau collège)
– Comment et pourquoi utiliser des vidéos en mathématiques
– Prise d’initiative pour tout et travail hors la classe au collège
– Le travail d’un mathématicien aujourd’hui ( Alain Connes et Jean-Christophe Yoccoz)
– Erreurs mathématiques, erreurs judiciaires
– La France sait-elle former ses enseignants?
– Framasoft deGOOGlise Internet
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Pour chercher et approfondir ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2016 Format 17 cm x 24 cm, p. 93-101
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification