Bulletin de l’APMEP. N° 520. p. 404-411. Classer des mots.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Moreau Julien
Autre nom d’auteur :  Legrand Pierre

Résumé

Après avoir comparé la technique de classement des entiers et celle du classement des mots dans le dictionnaire, l’article étudie en détail cette dernière en insistant sur les problèmes que posent les mots à signes diacritiques et les mots composés. Il analyse pour finir le classement des mots en utilisant la commande « Trier » de Word ou Excel ou autres logiciels usuels et met en évidence la différence entre ce mode de classement et celui des dictionnaires.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2016 Format 17 cm x 24 cm, p. 404-411
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification