Bulletin de l’APMEP. N° 520. p. 395-403. MATLAN : L’apprentissage des mathématiques et des langues par la recherche et la coopération.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Proal Hubert
Résumé
Cet article a pour objectif de permettre de mieux comprendre le dispositif MATLAN, de saisir de quelle façon il répond aux axes de l’AP et comment le mettre en place dans un établissement scolaire. Voici le plan de l’article : – Eléments quantitatifs pour 2014-1016
– Dispositif MATLAN
– Organisation sur une année scolaire dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé
– Compétences développées
– Exemples de sujets développés : Modélisation de croissance des cristaux, Mais où est donc passée Mémé ? La fougère ou les L-systèmes, Les ascenseurs.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2016 Format 17 cm x 24 cm, p. 395-403
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification