Bulletin de l’APMEP. N° 520. p. 415-416. Réforme du Lycée : que sont devenus les enseignements scientifiques ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bonnet Sylvie
Résumé
Une analyse des causes de la désaffection des Bacheliers S pour l’enseignement supérieur scientifique.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier :Cohérence des enseignements scientifiques ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2016 Format 17 cm x 24 cm, p. 415-416
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification