Bulletin de l’APMEP. N° 521. p. 609-612. Qu’en est-il de la poursuite d’études des Bac Pro ?

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Jérôme Menuet

Résumé

Dans cet article, l’auteur propose ses réflexions sur les difficultés rencontrées en classe de STS chez les élèves de Bac Pro.

Plan de l’article :
1. Quelques repères historiques
2. Les chiffres du Bac Pro
3. Pour quelles raisons poursuivre les études ?
4. Pourquoi pas l’Université ?
5. BTS versus DUT
6. Et la classe Prépa pour Bac Pro ?
7. Les dernières évolutions du Bac Pro : compétences et connaissances
8. L’examen en mode CCF
9. Heureusement pour les Bac Pro, le BTS évolue lui aussi dans ce sens
Conlusion

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Pour chercher et approfondir ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2016 Format 17 cm x 24 cm, p. 609-612
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, lycée professionnel, terminale Âge 17, 18, 19

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification