Bulletin de l’APMEP. N° 522. p. 10-20. Un « Jigsaw-teaching » en classe de TS pour l’étude de la fonction ln.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Halbert Roselyne ; Manens Marie-Catherine
Autre nom d’auteur :  Manens Marie-Catherine

Résumé

Le Jigsaw-teaching est dispositif d’enseignement de type groupe visant à favoriser l’autonomie, l’expertise et la coopération des élèves.
Les auteurs décrivent ce dispositif, leurs raisons de l’utiliser pour enseigner la fonction logarithme néperien, leurs observations et conclusions lors de sa mise en oeuvre, avec de nombreux exemples de productions d’élèves.
Six annexes reproduisent les documents fournis aux élèves.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2017 Format 17 cm x 24 cm, p. 10-20
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification