Bulletin de l’APMEP. N° 523. p. 143-148. Mon expérience d’une année en classes inversées.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’auteur explique comment il a expérimenté une nouvelle façon de travailler avec ses élèves en utilisant la méthode de la « classe inversée » : la préparation du cours (choix des capsules,élaboration de la carte mentale,de la présentation en classe, des feuilles d’exercices, d’entrainement assisté, de l’évaluation), le déroulement en classe, ce qu’en pensent les élèves … et le prof !
L’article comporte en notes une abondante sitographie.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2017 Format 17 cm x 24 cm, p. 143-148
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification