Bulletin de l’APMEP. N° 525-526. p. 57-73. Prévenir le décrochage scolaire dans l’éducation Nationale : une urgente nécessité.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Nény Florence
Résumé
L’auteure de cet article, enseignante de mathématiques et référente décrochage dans un établissement REP+ des quartiers Nordde Marseille, décrit son quotidien et présente des témoignages d’élèves.
Dans cet article, décrocheur désigne aussi bien un collégien qui n’est plus vraiment un élève qu’un élève ou un étudiant qui a quitté sa formation initiale précocement sans avoir obtenu de diplôme.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2018 Format 17 cm x 24 cm, p. 57-73 Index Bibliogr. p. 73-73
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification