Bulletin de l’APMEP. N° 25.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce bulletin est composé de deux parties :

La première partie porte sur la vie de l’association :
I. Communications importantes
II. Etat de l’Association
III. Démarches du Bureau
IV. Compte rendu de l’Assemblée générale du 22 avril 1922
V. Réunion du Comité : 27 avril 1922

La seconde comporte les articles suivants :
– Unification des définitions de mots et notions mathématiques : 9. Terminologie et notation proposées pour la théorie des vecteurs
– Les mathématiques au Baccalauréat : 1. Question de cours à conserver ou à rejeter (Anatole Decerf ) ; 2. Le maintien d’une question de cours au Baccalauréat (E. Weill)
– Problèmes de Concours et d’Examens : 1. Examens des bourses, Garçons, 1922 ; 2. Examens des bourses, Jeunes Filles, 1922 ; 3. Baccalauréat 1re partie C et D, octobre 1921.

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1922 Format 16 cm x 24 cm, 38 p.
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification