Bulletin de l’APMEP. N° 174. p. 159-169. L’enseignement de la statistique et de la probabilité.

Auteur : Félix Lucienne

Résumé

Cet article est le compte rendu de la 9e rencontre de la CIEAEM (Commission Internationale pour l’Etude et l’Amélioration de l’Enseignement Mathématique). Il contient les notes prises par l’auteur durant les interventions du colloque. L’auteur présente la variété des points de vue et les questions posées come par exemple « Pourquoi l’étude des probabilités s’est développée surtout en France tandis de l’Angleterre est le pays de prédilection pour la statistique « …

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1955 Format 16 cm x 24 cm, p. 159-169
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification