Bulletin de l’APMEP. N° 198. p. 232-235. Rapport sur les définitions de mots et notations mathématiques.

Auteur : Félix Lucienne

Résumé

L’auteure de cet article propose une terminologie à adopter en classe de mathématique au niveau collège ou lycée.
Voici le plan de l’article :
– Termes déjà conseillés, dont l’usage n’est pas adopté par tous (par exemples : radicande, factoriser, rapport de section, symétrie)
– Quelques termes et symboles de plus en plus employés (essentiellement les symboles de la logique).

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1959 Format 16 cm x 24 cm, p. 232-235
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification