Bulletin de l’APMEP. N° 222. p. 196-203. Projet de programme de mathématiques dans les classes non-scientifiques.

Auteur : Barbut Marc

Résumé

Ce texte est un commentaire du projet de programme d’enseignement de mathématiques dans les classes non scientifiques.

La première partie est destinée aux classes de Première. Les parties de ce programme sont intitulées :
– Algèbre
– Itération des correspondances
– Transformations linéaires

La seconde partie de l’article concerne les programmes de mathématiques de la classe de philosophie : Fonctions, distributions de masses et probabilité, statistique.

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1962 Format A5, p. 196-203
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée, terminale Âge 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification