Bulletin de l’APMEP. N° 239. p. 343-358. Les mots et les symboles.

Résumé

Cet article est centré sur les questions de notation et de terminologie en mathématiques :
-Du mélange des genres ou du bon usage des abréviations
– De la paille et de la poutre
– De l’interrogation
– De la détermination
– Du oui et du non
– Pour la stricte codification du symbolisme
– Sur les quantificateurs ; bon usage et abus
– Equations et quantificateurs.

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1964 Format A5, p. 343-358
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification