Bulletin de l’APMEP. N° 258. p. 179-186. Sur l’organisation d’un cours d’arithmétique.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Samuel Pierre
Résumé
Dans cet article, l’auteur montre qu’un professeur peut enseigner les trois parties de l’enseignement d’arithmétique en terminale C (congruences, anneaux Z/nZ ; unicité de la décomposition en facteurs premiers ; étude des diviseurs (ou multiples communs) à deux ou plusieurs nombres et du PGCD dans l’ordre de son choix.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Essais ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1967 Format A5, p. 179-186
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification