Bulletin de l’APMEP. N° 258. p. 193-196. Sur l’enseignement de l’analyse : la continuité.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Siros J.
Résumé
Dans cet article, l’auteur interroge l’enseignement de l’analyse au lycée. Pour cela, il examine l’exemple instructif de la continuité de la fonction sinus (continuité en zéro, continuité uniforme), puis celui de la fonction cube.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Essais ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1967 Format A5, p. 193-196
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification