Bulletin de l’APMEP. N° 258. p. 272-282. Projets de programmes pour les écoles maternelles et primaires.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Cet article est un rapport élaboré par la commission R. R. de l’APMEP et rend compte d’une réflexion sur l’enseignement des mathématiques à l’école élémentaire dans sa globalité.
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Pistes d’utilisation en classe
Cet article est publié sous la rubrique « Recherche et réforme ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1967 Format A5, p. 272-282
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification