Bulletin de l’APMEP. N° 260. p. 39-49. Le groupe à l’école primaire.
Auteur : Duclos Daniel
Résumé
Expérimentations de situations proposées à des enfants de l’école primaire pour approcher la structure de groupe à partir de situations concrètes.
* manipulation de blocs logiques et groupe de permutations;
* groupe d’opérateurs sur des assemblages de lettres.
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1968 Format A5, p. 39-49
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification