Bulletin de l’APMEP. N° 268. p. 268. p. 217-220. Sur la formation permanente des professeurs de mathématiques : une expérience britannique.
Auteur : Vesselo I.R.
Résumé
Ce texte constitue un compte rendu d’une expérience de formation continue des professeurs de mathématiques au Cheshire College of Education à Alsager entre 1956 et 1965. Il a été présenté à titre de rapport au cours d’un colloque sur la formation permanente des maîtres de l’enseignement secondaire organisé à Hambourg en 1968 par l’Institut de l’UNESCO pour l’éducation.
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1969 Format A5, p. 217-220
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification