Bulletin de l’APMEP. N° 277. p. 103-114. A propos du programme de Quatrième (suite).

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Belouze Bernard

Résumé

Cet article est la suite de celui du Bulletin de l’APMEP n° 275-276 sur l’historique de l’élaboration du programme de quatrième. Ici l’auteur rend compte des conclusions de la commission pédagogique de l’APMEP au sujet de la finalité et du contenu de l’enseignement des mathématiques. Une proposition de programme de géométrie pour la classe de quatrième figure en annexe.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Vie de l’association ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1971 Format A5, p. 103-114
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, collège Âge 13

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification