Bulletin de l’APMEP. N° 280. p. 607-617. Les rapports des Commissions.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Bulletin Vert. Dir.
Résumé
Ces pages contiennent les rapports des commissions suivantes :
1. Rôle et place de la mathématique dans l’enseignement
2. Mathématique – Français
3. Mathématique et physique
4. Technologie
5. Enseignement primaire et Ecoles normales
6. Premier cycle
7. Classes de transition et pratiques
8. Second degré, deuxième cycle
9. Enseignement technique
10. Enseignement supérieur et classes préparatoires
11. Formation initiale des maîtres
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Les journées de Toulouse (20-23 mai 1971).
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1971 Format A5, p. 607-617
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification