Bulletin de l’APMEP. N° 281. p. 753-755. Les treillis.

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Résumé

L’auteur de cet article, écrit dans le cadre de la réforme dite des « maths modernes », utilise le treillis constitué par l’ensemble des entiers naturels muni des lois internes PGCD et PPCM pour faire travailler en même temps l’arithmétique et la théorie des ensembles à ses élèves de 1re C et propose des remarques complémentaires.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Echanges ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1971 Format A5, p. 753-755
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification