Bulletin de l’APMEP. N° 282. p. 11-14. Comprenons-nous bien.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Duvert Louis
Résumé
En introduction de ce bulletin, Louis Duvert rappelle le souhait d’unifier le vocabulaire pour être compris de tous les lecteurs. Il précise quelques positions adoptées par la Commission du Dictionnaire. Il donne en exemple les symboles des divers ensembles de nombres (naturels, entiers, décimaux etc.), et les opérateurs. Il précise le sens de quelques mots : schéma, diagramme, graphe, opérateur, solution.
Notes
Article du Bulletin de l’APMEP n° 282.
Il est également paru dans La mathématique à l’école élémentaire.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format 17 cm x 24 cm, p. 11-14
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés