Bulletin de l’APMEP. N° 283. p. 305-310. Graphe de démonstration ; son rôle dans l’enseignement des mathématiques.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Turnau Stefan

Résumé

Dans cet article, l’auteur utilise les termes « démonstration » et « démontrer » dans le sens  » la démonstration d’un théorème d’une théorie donnée est un ensemble d’énoncés formulés dans un des langages admis pour cette théorie, ensemble structuré d’une façon particulière par la relation d’inférence.  » et milite pour la présentation d’une démonstration à l’aide d’un graphe.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format A5, p. 305-310
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification