Bulletin de l’APMEP. N° 282. p. 129-140. Commission APMEP sur l’Enseignement Elémentaire.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Groupe Ecole élémentaire
Résumé
Ce compte rendu de réunion fait le point sur la réalité de l’application du nouveau programme dans les circonscriptions, sur la formation des enseignants. La formation initiale et continue des instituteurs et la recherche pédagogique sont des questions centrales des membres de cette commission.
Notes
Article du Bulletin de l’APMEP n° 282.
Il est également paru dans La mathématique à l’école élémentaire.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format 17 cm x 24 cm, p. 129-140
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification