Bulletin de l’APMEP. N° 284. p. 551-572. Quelques idées sur l’enseignement de la mathématique en classe de quatrième.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Gagnaire Pierre

Résumé

L’auteur de cet article présente ses conceptions de l’enseignement des mathématiques dans le cadre des mathématiques modernes. Il défend le concept de fonction et celui d’ensemble comme fondamentaux en mathématiques et illustre son propos en utilisant l’ensemble des entiers relatifs.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « La mathématique dans le premier cycle ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format A5, p. 551-572
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, collège Âge 13

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification