Bulletin de l’APMEP. N° 285. p. 713-732. La charte de Caen.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Assemblée Générale
Résumé
La Charte de Caen précise les finalités de l’enseignement mathématique, dans la société actuelle, d’où ressort une nouvelle conception des programmes, et un nouveau style éducatif, basé sur une pédagogie plus scientifiquement élaborée, déduite de l’expérimentation et de la recherche, favorisant le travail en équipe, et insistant sur la formation des maîtres.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Les Journées de Caen. »
Il est complété par une brochure.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format A5, p. 713-732
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés