Bulletin de l’APMEP. N° 285. p. 757-761. Calcul numérique à l’école élémentaire.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Crépin Roger

Résumé

L’auteur de cet article propose quelques pistes pour l’enseignement dans le domaine numérique à l’école élémentaire.
Voici le plan de l’article :
– Utilisation du signe « = »
– Le calcul numérique
– Les opérateurs
– Les techniques opératoires.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Les Journées de Caen ». Il figure dans Les rapports des groupes de travail de Caen.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format A5, p. 757-761
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification