Bulletin de l’APMEP. N° 291. p. 731-736. Mathématiques à l’école élémentaire.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Renaut Olivier
Résumé
Cet article rend compte de la séance qui a porté sur « concept mathématique et représentation concrète ou situation concrète et conceptualisation » ainsi que que celle qui porté sur « Où s’arrête le modèle, où commence la symbolisation ? ».
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Rapports des groupes de travail de Nancy : L’enseignement élémentaire ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1973 Format A5, p. 731-736
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification