Bulletin de l’APMEP. N° 291. p. 756-761. Animation pédagogique, contrôle de l’enseignement.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Walusinski Gilbert
Autre nom d’auteur : Mizar K
Résumé
Cet article rend compte des travaux d’un groupe de travail de l’APMEP qui a porté sur problèmes d’organisation pédagogique et de contrôle de l’enseignement. Les conclusions de ces réflexions sont présentées en 16 points.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Rapports des groupes de travail de Nancy : La pédagogie et les IREM ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1973 Format A5, p. 756-761 Index Bibliogr. p. 761-761
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification