Bulletin de l’APMEP. N° 291. p. 823-831. Baccalauréat et culture mathématique.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Jacquemier Philippe
Résumé
L’auteur de cet article présente les 46 questions qui constituèrent l’épreuve de mathématiques et de faire suivre chacune d’elles du pourcentage de réponses correctes qu’ont données les 537 candidats désireux de devenir instituteurs. Sachant que ces futurs enseignants étaient recrutés en 1972 par les concours d’entrée dans les Ecoles Normales, et également (c’est le cas de la majorité d’entre eux) par la voie que suivent les « Remplaçants » tous titulaires du baccalauréats.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Echanges ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1973 Format A5, p. 823-831
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification