Bulletin de l’APMEP. N° 291. p. 841-844. Abus de langage et notations.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Lelong-Ferrand Jacqueline
Résumé
L’auteure de cet article propose quelques exemples pouvant servir de sujet de réflexions sur les abus de langage. Elle souhaite discerner les abus de langage utiles de ceux qui peuvent induire en erreur.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Les Rubriques de l’APMEP ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1973 Format A5, p. 841-844
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification