Bulletin de l’APMEP. N° 292. p. 159-167. Note sur les relations entre les programmes de mathématique et de physique dans l’enseignement du second cycle.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Cette note repose sur une étude faite par l’Inspection générale de mathématiques, qui a été adoptée après discussion par le groupe chargé d’harmoniser les programmes de mathématiques et de physique. Cet article a pour but d’apporter aux physiciens des informations sur le programme de mathématiques, de souligner certains problèmes que pose l’harmonisation des programmes des deux disciplines, de faire des suggestions aux enseignants de ces deux disciplines et d’attirer l’attention de la commission Lagarrigue sur certaines limitations imposées par les programmes de mathématiques. Voici le plan :
– Indications sur les programmes actuels en quatrième et en troisième
– Classe de Seconde
– Classe de Première
– Classe de Terminale
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Interdisciplinarité ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1974 Format A5, p. 159-167
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, collège, lycée, terminale Âge 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification