Bulletin de l’APMEP. N° 292. p. 167-170. Initiation au produit vectoriel en terminale.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Rougée Paul

Résumé

L’auteur de cet article s’intéresser à l’outil produit vectoriel du point de vue du mathématicien et de celui du physicien.
Voici le plan de l’article :
– Le mathématicien
– Le physicien
– Le mathématicien
– Commentaires.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Interdisciplinarité ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1974 Format A5, p. 167-170
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification