Bulletin de l’APMEP. N° 294. p. 513-521. Fonction sélective des exercices.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Collin B.
Résumé
L’auteur de cet article présente une sélection d’exercices dans le domaine de la théorie des ensembles, qu’il a proposé à ses élèves de sixième ou de cinquième et dont il analyse le rôle des conventions d’écriture mathématique.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Echanges ».
Il est également paru dans Elem-Math. T. 1.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1974 Format A5, p. 513–521
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège Âge 11, 12
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification