Bulletin de l’APMEP. N° 296. p. 962-969. Pliages et modèles mathématiques.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Fouliard Alain

Résumé

L’auteur de cet article présente la séquence d’enseignement qu’il a menée avec des enfants de CM1 au cours du dernier trimestre. Le pliage d’une bande de papier est prétexte à fournir des problèmes de dénombrement (par exemple, compte de nombre de plis) ou des questions de logique mathématique.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Vie de l’association ».
Il est également paru dans Elem-Math. T. 1.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1974 Format A5, p. 962-969
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification