Bulletin de l’APMEP. N° 293. p. 407-417. Pour une détente en mathématiques.

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Résumé

Cet article rend compte des échanges entre les auteurs sur l’enseignement des mathématiques. Après une critique des programmes et le rappel du but de la commission Lichnérowicz, les auteurs font des propositions d’agencement des programmes pour les classes de lycée.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « La tribune libre de l’APMEP ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1974 Format A5, p. 407-417
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification