Bulletin de l’APMEP. N° 299. p. 313-323. Essai d’individualisation et d’organisation du travail sur fiches.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Bied Joseph

Résumé

L’auteur présente son expérience d’enseignement individualisé en utilisant les fiches « Galion ».

Voici le plan de l’article :
– Circonstance et genèse
– Démarche
– Réalisation
– Les contrôles
– Ce n’est qu’une étape
– Conclusion

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1975 Format A5, p. 313-323 Index Bibliogr. p. 323-323
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, collège Âge 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification