Bulletin de l’APMEP. N° 300. p. 441-449. Des simulateurs logiques en classe de Sixième.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Dans cet article, les auteurs présentent leurs recherches menées dans le cadre d’un groupe de travail IREM. Ces recherches portent sur l’intérêt d’un enseignement par thèmes.
Voici le plan de l’article :
– Nos objectifs initiaux
– Matériel utilisé – expérimentation
– Déroulement des premières séquence en sixième
– Apport de ce thème dans nos classes
– Conclusion.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Noyaux-Thème au Premier cycle ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1975 Format A5, p. 441-449
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège Âge 11, 12
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification