Bulletin de l’APMEP. N° 302. p. 139-142. Arithmétique à l’emporte-pièce.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cet article, l’auteur rend compte d’expérimentations pédagogiques menées avec des élèves de 9 à 11 ans dans le but de les faire réfléchir au rôle d’une numération.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Il est également paru dans le n° 61 « Mathematic Teaching », bulletin de l’A.T.M, (Association of Teachers of Mathemntics, Grande-Bretagne).

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1976 Format A5, p. 139-142
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Langue d’origine anglais Support papier

Classification