Bulletin de l’APMEP. N° 302. p. 139-142. Arithmétique à l’emporte-pièce.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Sawada Daiyo ; Lelarge Michèle. Trad.
Résumé
Dans cet article, l’auteur rend compte d’expérimentations pédagogiques menées avec des élèves de 9 à 11 ans dans le but de les faire réfléchir au rôle d’une numération.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Il est également paru dans le n° 61 « Mathematic Teaching », bulletin de l’A.T.M, (Association of Teachers of Mathemntics, Grande-Bretagne).
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1976 Format A5, p. 139-142
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Langue d’origine anglais Support papier
Classification