Bulletin de l’APMEP. N° 303. p. 231-234. Où en est la pluridisciplinarité ? Réflexion sur les programmes de 1re G.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Fourastié Jacqueline
Résumé
Dans cet article, l’autrice montre comment des notions étudiées en mathématiques peuvent être mobilisées dans d’autres disciplines. Voici la liste des notions :
– Les fonctions et les équations
– les dérivées partielles
– les équations
– les courbes et les représentations graphiques
– règle à calcul et machine à calculer
-retour à l’élémentaire.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Pluridisciplinarité ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1976 Format 17 cm x 24 cm, p. 231-234
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification