Bulletin de l’APMEP. N° 303. p. 231-234. Où en est la pluridisciplinarité ? Réflexion sur les programmes de 1re G.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cet article, l’autrice montre comment des notions étudiées en mathématiques peuvent être mobilisées dans d’autres disciplines. Voici la liste des notions :
– Les fonctions et les équations
– les dérivées partielles
– les équations
– les courbes et les représentations graphiques
– règle à calcul et machine à calculer
-retour à l’élémentaire.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Pluridisciplinarité ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1976 Format 17 cm x 24 cm, p. 231-234
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification