Bulletin de l’APMEP. N° 303. p. 257-270. Pré-mathématiques : l’acquisition de notions de base en maternelle.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Boule François
Résumé
Dans cet article, l’auteur rend compte d’une expérience menée en classe de CP en vue d’évaluer l’acquisition par les enfants de notions requises pour les premiers apprentissages mathématiques au C.P. On y trouve le déroulement de l’évaluation, des indications sur la population interrogée, les fiches et les consignes utilisées.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1976 Format 17 cm x 24 cm, p. 257-270
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 4, 5, 6, 7
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification