Bulletin de l’APMEP. N° 310. p. 679-686. Les respectueuses.
English Title : The respectables. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Die Achtbaren. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Chevallier Jean-Maurice
Résumé
Cet article fait partie de « Matériaux pour un dictionnaire ». Il décrit des relations qui sont compatibles avec d’autres sous certaines conditions : notations de base (symboles relationnels et fonctionnels), définitions de la compatibilité, généralisations diverses, cas particuliers et exemples, invariances, associativité, etc., remarques finales, ensemble quotient, compatibilité. Abstract Some relations are described which are compatible with others under given conditions. Contents: Basic notations (functional and relational symbols), definitions of compatibility, different generalizations, special cases and examples, invariances, associativity, etc., final remarks, quotient set, compatibility. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Beschrieben werden einige Relationen, die mit anderen unter gegebenen Bedingungen vertraeglich sind. Inhalt: Grundbegriffe (funktionale und relationale Symbole), Definition der Vertraeglichkeit, verschiedene Verallgemeinerungen, Spezialfaelle und Beispiele, Invarianzen, Transitivitaet, Absorbation, Distributivitaet, Assoziativitaet, usw., abschliessende Bemerkungen, Quotientenmenge, Vertraeglichkeit. (ZDM/Mathdi)
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1977 Format A5, p. 679-686
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification