Bulletin de l’APMEP. N° 314. p. 653-658. Nouveaux programmes de quatrième et troisième.

English Title : Curricula concepts for grade 9 and 10. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Lehrplanentwuerfe fuer die neunte und zehnte Klasse. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article contient les projets de programme de l’inspection générale présentés, en juin, au C.E.G.T. (Conseil de « enseignement général et technique) pour la quatrième et la troisième. Ces textes sont destinés à être mis en application respectivement en septembre 1979 et en septembre 1980 et préparés par l’Inspection générale de mathématiques. Quelques commentaires critiques complètent l’article.

Abstract

Critical commentatory of the curricula concept that was submitted by the minister of education to the C.E.G.T. in June 1978. The author criticizes the ignorance of the experiences gained in geometry and algebra that have been made by the pupils in higher grades; he rejects the proposals that are mentioned in the appendix. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Kritischer Kommentar zum Lehrplanentwurf, den der Erziehungsminister dem C.E.G.T im Juni d.J. vorlegte. Der Verfasser bemaengelt insbesondere, dass man in Geometrie und Algebra nicht auf den in den vorhergehenden Klassen erarbeiteten Kenntnissen aufbaut; insgesamt seien die Entwuerfe, die im Anhang angeordnet sind, abzulehnen. (ZDM/Mathdi)

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1978 Format A5, p. 653-658
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, collège Âge 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification