Bulletin de l’APMEP. N° 313. p. 357-362. Un défaut de notre enseignement à propos de fonctions.

English Title : A lack of our teaching of functions. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Ein Mangel in unserem Unterricht ueber Funktionen. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’auteur décrit deux enquêtes sur les fonctions et leurs résultats. Deux tests sont présentés, l’un avec 8 items et l’autre avec 10 items. Ces items portent sur les termes concernant les fonctions, leur construction utilisant les informations fournies, leurs ensembles de définition ainsi que les opérations sur les fonctions. Les auteurs donnent les raisons de leur recherche et discutent sur les résultats.

Abstract

The authors describe 2 investigations with results on real functions. There is a test with 8 items and one with 10 items. They treat of terms of functions, their construction using given data and their definition sets as well as the operations of functions. The author gives the reason for their research and discusses the results. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Die Autoren beschreiben 2 Untersuchungen (mit Ergebnissen) ueber reelle Funktionen. Dazu gehoeren ein Test mit 8 Fragen und ein Test mit 10 Fragen. Sie beschaeftigen sich mit Funktionstermen, deren Konstruktion aus gegebenen Daten und deren Definitionsmengen sowie den Verknuepfungen von Funktionen. Eine Begruendung des Themas und eine Diskussion der Ergebnisse sind vorhanden. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Echanges ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1978 Format A5, p. 357-362
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification