Bulletin de l’APMEP. N° 318. p. 242-254. Présentation des journées nationales de l’APMEP.

English Title : Program of the national meeting of the APMEP. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Programm der nationalen Tagung der APMEP. (ZDM/Mathdi)

Résumé

Cet article présente les Journées nationales de Grenoble qui se tiennent les 20, 21 et 22 septembre 1979. Sont mentionnés l’emploi du temps, les thèmes abordés et les renseignements pratiques.

Abstract

Preliminary announcement and program of the national meeting of the APMEP of this year which will take place in Grenoble in september 1979 on ‘Instruction, pedagogic innovation, research in mathematical didactics’. Two discussions and meetings of the different groups of the APMEP are on program. 21 working groups will treat the subject under special veiwpoints. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Vorankuendigung und Programm der diesjaehrigen nationalen Tagung der APMEP, die im September 79 in Grenoble stattfindet und unter dem Thema: Unterricht, Paedagogische Innovation, Forschung in der Mathematikdidaktik steht. Zwei Podiumsdiskussionen und Sitzungen der verschiedenen Gremien der APMEP stehen auf dem Programm. In 21 Arbeitsgruppen wird das Thema unter speziellen Gesichtspunkten behandelt. (ZDM/Mathdi)

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1979 Format A5, p. 242-254
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification