Bulletin de l’APMEP. N° 329. p. 443-446. Bilan et perspective de l’introduction des huit micro-ordinateurs au lycée Paul-Eluard.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Serrano Pierrette
Résumé
L’auteure de cet article rend compte des effets de l’arrivée de 16 ordinateurs et d’une imprimante au lycée Paul Eluard de Saint-Denis sur la formation des enseignant-e-s.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Informatique ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1981 Format A5, p. 443-446
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification