Bulletin de l’APMEP. N° 329. p. 509-513. 1ère Partie : Action de l’APMEP.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article rend compte des actions de l’APMEP à propos de la réforme du second cycle.
– Les prises de position du Comité et du Bureau (d’octobre 1979 à mai 1981)
– Les interventions de l’A.P.M.E.P. auprès du Ministère de l’Education et de la Direction des lycées
– Calendrier des réunions du groupe de travail sur les programmes du second cycle réuni par l’Inspection générale (le point au 24.04.81)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier Second Cycle (suite) ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1981 Format A5, p. 509-513
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification