Bulletin de l’APMEP. N° 336. p. 822-828. Initiative et responsabilité ou histoire d’un projet. Aménagement d’une année scolaire pour un groupe d’une centaine d’élèves, redoublants de Seconde indifférenciée.

English Title : Public key cryptography. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Oeffentliche Schluesselkryptographie. (ZDM/Mathdi)

Résumé

Dans cet article, les auteurs présentent un dispositif pédagogique qui vise à prendre en charge la totalité des élèves en difficulté afin de les rendre capables d’entrer en classe de première dans la section de leur choix.

Voici le plan de l’article :
– Données
– Mise en place du dispositif
– Moyens.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1982 Format A5, p. 822-828
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification